
Mission d’appui technique à la maitrise d’ouvrage auprès du Ministère de l’Education du Burundi (Projet Twige Neza)
L’objectif général de la mission de l’expert ATMO est d’appuyer le MENRS, en particulier le BISEM et le BPSE dans la planification, la mise en œuvre et le suivi du programme de constructions d’infrastructures scolaires du Programme d’Appui à la Mise en Œuvre du PTE 2018-2020 «Twige Neza» ainsi que dans la prospection et l’appui à un développement harmonieux des infrastructures éducatives pendant la mise en œuvre du futur plan décennal de l’éducation 2021-2030 (finalisation prévue en juin 2021). En prenant en compte l’évolution du contexte et le système de gouvernance du projet Twige Neza, l’ETI devra s’assurer de mettre en place le meilleur appui technique possible ainsi qu’une stratégie de renforcement des compétences afin de permettre au BISEM de jouer pleinement son rôle.
Sector
Public SectorProject Location
BurundiDuration
24 moisStart Date
02/01/2021Deadline
01/12/2020Education Level
formation d’architecte ou d’ingénieur civilLanguages
L’ETI devra avoir une parfaite connaissance orale et écrite du français.
Required Qualifications
L’ETI devra avoir une formation d’architecte ou d’ingénieur civil avec au moins 10 ans d’expérience dans des missions comparables et une expérience avérée dans des pays avec des problématiques similaires (pays en voie de développement, si possible en Afrique).
Il devra également avoir une parfaite connaissance des logiciels de génie civil.
Required Experience
General
Compétences démontrées en renforcement des capacités et en transfert de compétences.
L’expert devra avoir un caractère moteur, un bon relationnel et faire preuve de diplomatie.
Specific
L’Expert devra avoir une forte expérience internationale sur les programmes nationaux de construction d’infrastructures scolaires (planification, mise en œuvre, suivi) ainsi que les connaissances requises en matière de gestion environnementale et sociale.
Il devra en particulier avoir une bonne connaissance des procédures de pilotage de programme, de passation des marchés publics et de suivi de travaux d’envergure et multi-sites.
L’Expert devra avoir des connaissances et compétences sur les techniques de construction du secteur scolaire adaptées au milieu. L’Expert devra avoir une connaissance des systèmes éducatifs et des problématiques et enjeux récurrents de l’éducation dans les pays en voie de développement.